Les documents à conserver
Des documents à conserver (soit en version papier ou en version numérique) vous ont été remis à votre entrée dans les lieux. Ces documents définissent vos droits et vos obligations et constituent une protection et une preuve en cas de litige. Lisez-les attentivement et conservez-les précieusement !
Deux types de documents à conserver
Contrat de location
Le contrat de location, aussi appelé bail, définit les droits et les obligations du locataire et du bailleur. Ce document vous a été remis lors de votre entrée dans le logement et doit être conservé précieusement.
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L’état des lieux entrants
L’état des lieux entrant est un descriptif contradictoire de l’état réel du logement, réalisé à votre arrivée. Ainsi, à votre départ, il témoignera de l’état dans lequel se trouvait le logement à votre arrivée.
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Vous souhaitez obtenir une attestation de paiement de votre loyer ? Celle-ci est disponible sur votre espace locataire.
Pensez à créer votre compte locataire.
Les autres documents
L’attestation d’assurance
Vous avez fourni à l’office, lors de votre entrée dans les lieux, votre attestation d’assurance habitation et responsabilité civile. Pensez à la renouveler chaque année.
Il est à noter que l’attestation d’assurance doit être transmise chaque année à Vendée Habitat.
Elle vous sera demandée en cas de non présentation.
Les avis d’échéance
Chaque mois, vous recevez l’avis d’échéance détaillé de votre logement et son montant.
Ainsi, vous y trouverez le détail de vos loyers (logement, garage ou parking), les provisions pour charges locatives, les montants liés aux contrats d’entretien courant et les impôts, taxes et redevances.
Pensez à bien les conserver.