Le paiement de mon loyer
Les locataires ont des droits et des devoirs parmi lesquels le paiement de leur loyer.
Payer son loyer est la principale obligation d’un locataire
À Vendée Habitat, le paiement de son loyer se fait à terme échu, c’est-à-dire une fois le mois écoulé.
Un avis d’échéance est envoyé au début de chaque mois afin d’inviter les locataires à payer leur loyer.
À réception de ce document, le locataire peut donc payer son loyer.
Ce paiement doit s’effectuer avant le 7 du mois.
L’avis d’échéance vous explique à quoi correspond le loyer ainsi que les charges imputées au logement.
Les modes de paiement
Vendée Habitat met à disposition des locataires plusieurs modes de paiement sécurisés dont vous trouverez la liste ci-dessous.
Les modes de paiement pour payer son loyer :
- le prélèvement automatique : le prélèvement automatique est le mode de paiement idéal pour le règlement de votre loyer. En effet, il est à la fois simple, gratuit et entièrement sécurisé. Vous ne risquez pas d’oublier de régler votre loyer.
Ce mode de paiement vous intéresse ? Téléchargez le mandat de prélèvement, complétez-le et adressez-le à l’adresse indiqué.
- le paiement par carte bancaire : depuis quelques années, Vendée Habitat donne la possibilité d’effectuer le paiement du loyer par carte bancaire. Pour cela, accédez à l’espace locataires puis créez votre compte.
- le paiement par chèque : vous avez également la possibilité de payer votre loyer par chèque bancaire ou chèque postal. Lorsque vous recevez votre avis d’échéance, détachez le coupon suivant les pointillés, insérez-le dans l’enveloppe jointe accompagné de votre chèque dûment complété et établi à l’ordre de Vendée Habitat.
- Le virement bancaire : le virement bancaire est un autre mode de paiement du loyer. Retrouvez sur votre avis d’échéance la marche à suivre.
Nous vous invitons donc à consulter ces modes de paiement pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.
En cas de difficultés financières
En cas de difficultés pour payer son loyer, le locataire est invité à contacter rapidement son agence de proximité.
Ainsi, des solutions seront plus faciles à mettre en œuvre pour améliorer au plus vite la situation. Vous pouvez également prendre contact avec le service social de votre commune. Il peut aussi vous apporter des solutions.
Dans tous les cas, il faut savoir réagir vite.