Vendée Habitat relance son concours interne paysager
En 2023, Vendée Habitat relance le concours interne paysager, à destination de ses équipes de proximité.
Vous avez jusqu’au 18 juillet pour voter pour votre réalisation préférée.
6 équipes de Vendée Habitat se challengent autour du jardin sensoriel !
Le thème pour cette édition 2023 est le « Jardin Sensoriel ».
Sur la base du volontariat, 6 équipes d’agents de proximité (ménage ou espaces verts) ont ainsi candidaté pour ce concours.
Présentes sur 6 communes différentes, elles doivent réaliser une œuvre paysagère originale composée de végétaux et de divers matériaux.
Aussi, l’œuvre ne doit pas excéder les 20m².
Les 6 communes représentées dans ce concours sont :
- Chantonnay, sur le site des Cinq Fours
- Fontenay-le-Comte, sur le site de La Pommeraie
- La Châtaigneraie, sur le site de La Chapotière
- La Roche-sur-Yon, sur le site de La Vigne aux Roses
- Luçon, sur le site de Dumaine
- Saint-Jean-de-Monts, sur le site Les Peupliers
À l’occasion du lancement de ce concours, les équipes de Vendée Habitat ont réalisé un petit teaser, avec la participation de l’un de nos agents de proximité. À découvrir ici…
Trois prix seront décernés
Lors de cette édition, 3 jurys seront constitués afin de décerner 3 prix !
Le premier prix sera attribué par un jury désigné. Il se compose de la Présidente de Vendée Habitat, le directeur Général de Vendée Habitat, le directeur de la clientèle et de la Proximité, un représentant des locataires et la responsable du Comité Social et Économique (CSE) de Vendée Habitat. Des visites seront spécialement organisées sur site pour visualiser les œuvres de nos équipes.
Le deuxième prix sera attribué par les locataires. Un appel au vote sera prochainement lancé auprès des locataires afin qu’ils désignent le plus bel aménagement paysager réalisé.
Le troisième prix sera attribué par l’ensemble du personnel de Vendée Habitat.
Les votes des locataires et du personnel de Vendée Habitat se feront sur la base de photos et seront ouverts à partir du lundi 19 juin 2023.
Qu’est-ce qu’un jardin sensoriel ?
Un jardin sensoriel, comme son nom l’indique, est un jardin qui doit éveiller ou stimuler nos 5 sens.
Contrairement aux jardins qui sont cultivés pour leurs fruits, pour leur architecture ou pour leur harmonie des couleurs, les jardins sensoriels présentent différents éléments qui mobilisent notre sens de la vue, de l’odorat, de l’ouïe, du toucher et du goût.
Ces jardins sont très utiles dans les zones urbaines où les espaces verts peuvent être rares. Ils favorisent les interactions avec la nature, soulagent le stress et sont souvent synonymes d’apaisement !
De futurs aménagements qui sauront embellir les abords des résidences et ainsi améliorer le cadre de vie des locataires !