Une nouvelle offre de logements sur le secteur tendu de Montaigu-Vendée
Vendée Habitat organisait ce mardi 26 mars l’inauguration et la remise de clés de 21 logements (11 et 10) sur la commune déléguée de Boufféré.
21 nouveaux logements à Montaigu Vendée
Avec ces 21 nouveaux logements (2 T4, 7 T3, 12 T2), Vendée Habitat accroît son offre locative sur le secteur particulièrement tendu de Montaigu-Vendée. En réponse au fort besoin en logements, Vendée Habitat, dans un partenariat étroit avec la ville, investit pour développer l’offre locative.
La résidence « Les Jarres »
Le cabinet d’architecture Laurent Vigneron a conçu ces logements, parfaitement intégrés dans l’environnement du lotissement.
L’inauguration concernait les 11 logements de la résidence « Les Jarres ». Elle se divise en 2 ilots au cœur du lotissement des Amphores :
- L’ilot A comprend un logement individuel T4, puis un petit ensemble de logements intermédiaires (3 T3 et 2T2).
- L’ilot B, comprend lui, un logement individuel T4 et un petit ensemble de 4 T2 superposés.
La résidence « L’Âge de Fer »
La remise de clés concernait, quant à elle, la résidence l’Age de Fer, située également sur la commune déléguée de Boufféré. Cette résidence est idéalement placée entre les communes déléguée de Boufféré et de Montaigu.
Les 10 logements, conçus par le constructeur C3P se compose de 2 ilots :
- L’ilot A, avec un T3 individuel et 4 T2 intermédiaires.
- L’ilot B, avec un T3 individuel, et un ensemble de 2 T3 et de 2 T2 intermédiaires.
Les actifs au cœur des attributions
En attribuant ses logements en majorité aux actifs, Vendée Habitat se mobilise pour répondre aux besoins de logements dans les secteurs où la demande est forte.
C’est le cas à Boufféré et plus globalement sur le territoire de Terres de Montaigu, grand bassin d’emploi particulièrement dynamique.
Sur les 21 locataires, 14 sont actifs, la plupart sur le bassin d’emploi de Montaigu-Vendée.
Aussi, Vendée Habitat fait le choix de la cohabitation intergénérationnelle en associant salariés et retraités (5 dans ces deux résidences).
Près de 3 millions d’euros investis par Vendée Habitat
Vendée Habitat a investi sur la totalité des logements, près de 3 millions d’euros. L’office remercie ses partenaires pour les subventions ou prêts accordés.
- L’État : 67 100 €
- Action Logement : 71 750 €
Vendée Habitat compte, avec ces nouveaux programmes, 443 logements sur la commune de Montaigu-Vendée.