Un programme diversifié à La Garnache
Vendée Habitat inaugurait ce vendredi 7 octobre un programme de 12 logements intermédiaires et de 4 logements individuels. L’agence d’architecture BESLIER ET SIMON était chargé de la maitrise d’œuvre du projet.
16 nouveaux logements sur La Garnache
Description du projet
Le programme est situé sur la commune de La Garnache, dans un nouveau lotissement communal «Le Parc», rue du prieuré.
4 logements individuels
et 12 logements intermédiaires sont sortis de terre.
Ce nouveau lotissement est en périphérie sud de la commune, en limite avec la zone agricole.
La résidence se compose de 4 logements individuels (2 T2 et 2 T4) et de 12 logements intermédiaires (6T2 et 6 T3) dans un bâtiment R+1.
Les logements individuels et les intermédiaires situés au rez-de chaussée disposent tous d’un jardin privatif clos. Les 16 logements du programme possèdent aussi une terrasse. Ils sont également équipés d’un cellier et d’une place de parking.
Une solution de logement pour les actifs
Ce programme de 16 logements, vient, comme souvent répondre aux besoins des communes et des entreprises faisant face au manque de logements pour les jeunes actifs, seuls ou en couple.
Cette résidence est donc destinée à l’ensemble des actifs (intérims, CDD, CDI…) exerçant leurs activités sur le territoire de Challans Gois Communauté.
Ce programme s’intègre donc pleinement dans l’ambitieux Plan Logements du département. Un plan pour lequel, Vendée Habitat prévoit la livraison de 2000 logements d’ici à 2026 !
Vendée Habitat investit plus de 2 millions d’€
Pour ce programme qui compte 16 logements, l’office a investi plus de 2 millions d’euros.
Vendée Habitat remercie l’ensemble des partenaires pour les aides accordées et la confiance témoignée.
Ce programme de travaux est, en effet, le fruit d’un partenariat fort entre la commune, l’État, Action Logement, le Département de la Vendée et Vendée Habitat.
Nous remercions également le cabinet d’architecture Beslier et Simon et les entreprises qui ont participé au programme.
Vendée Habitat confirme ainsi son soutien de poids dans l’économie du territoire. En effet, l’office prévoit d’injecter environ 500 millions d’euros dans l’économie locale sur la période 2020-2026 !