Un programme de 7 nouveaux logements aux Herbiers
Vendée Habitat engage les travaux de 7 nouveaux logements aux Herbiers.
Développer l’offre de logements sur les Herbiers
À travers ce programme de nouveaux logements aux Herbiers, Vendée Habitat apporte une réponse à la forte demande sur la commune.
L’opération confiée au cabinet DGA arhcitectes, consiste en la construction 7 logements de T3 de 70 m² adaptés aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Ainsi, 7 ménages bénéficieront d’un logement de qualité, accessible et confortable avec un loyer abordable sur la commune. Ces logements proposés par Vendée Habitat ont ainsi pour but de loger en priorité des personnes vieillissantes et/ou à mobilité réduite.
Vendée Habitat, en tant que maître d’ouvrage, investit 810 000 € sur ce programme.
Anticiper le vieillissement de la population aux Herbiers
Afin d’accompagner les évolutions démographiques et le vieillissement de la population, Vendée Habitat construit des habitations à destination des personnes âgées, comme ici aux Herbiers. Ces logements adaptés permettent donc de prolonger l’indépendance de nos aînés.
En général, ces programmes de construction sont constitués par des ensembles de 3 à 15 logements. Ils sont situés en centre-bourg, à proximité des commerces et des services ou de foyers pour personnes âgées.
Une première pierre symbolique
Cette première pierre marque une étape importante pour Vendée Habitat. Elle est, en effet, l’occasion de marquer la construction de 15 000 logements depuis sa création en 1929. En près de 90 ans, l’office est devenu le 1er bailleur social de Vendée.