Treize-Septiers : locatifs et commerces à venir
La réalisation de ce programme ambitieux en centre-bourg est confiée au cabinet d’architecture SITES & PROJETS.
Redynamisation du centre-bourg
Le projet prévoit la construction de 12 logements, 3 commerces et 1 local de services. Ce programme est lancé sur un secteur en cours de restructuration : le quartier de la Croix Rouge, en plein centre-bourg.
Une mixité d’usage est ainsi créée, de nature à renforcer la centralité urbaine du bourg.
4 bâtiments distincts, aux 4 angles de l’îlot, verront le jour. Le centre est destiné aux jardins, aux cheminement publics et à une extension possible de la micro-crèche existante.
Logements, commerces et services de proximité
A l’angle nord-ouest un ensemble de services est prévu, avec bureaux ADMR et également une auto-école en RDC. De plus, l’étage accueillera des logements (Bât. A).
Aussi, aux angles nord-est et sud-est (Bât. B et C) seront construit 2 ensembles de logements (respectivement 6 et 4 logements) en R+1.
Enfin, à l’angle sud-ouest (Bât D.) un bâtiment accueillera une boulangerie et également un institut de beauté.
Des logements adaptés aux personnes âgées
5 logements sont destinés à du maintien à domicile des personnes âgées, au RDC des bâtiments B et C.
Leur conception et agencement ont ainsi été spécialement étudiés. De plus, des équipements spécifiques seront intégrés pour faciliter leur quotidien. Ainsi, la chambre pourra accueillir un lit médicalisé, le logement bénéficiera de barres de douche, et également de volets roulants électriques, …
En effet, face au vieillissement de la population, il est essentiel d’apporter des solutions d’hébergement pour les séniors .
Ainsi, les logements en maintien à domicile, situés à proximité des services et commerces, comme dans ce quartier de la Croix Rouge, sont une réponse efficace et adaptée.
Vendée Habitat investit plus de 2 millions d’€
Vendée Habitat remercie ses partenaires pour les subventions ou prêts qui lui seront accordés.