Les Sables d'Olonne accueille 4 nouveaux propriétaires
Vendée Habitat remet les clés de 4 nouveaux appartements en accession à la propriété aux Sables d’Olonne avec le dispositif du PSLA. Ce programme s’inscrit dans une opération plus globale comprenant également 11 logements locatifs.
Ces logements ont été achetés au promoteur Nexity. Celui-ci réalise une opération globale de 69 appartements dans ce quartier.
4 appartements en accession livrés aux Sables d’Olonne
Vendée Habitat a fait l’acquisition du bâtiment D qui se compose de 15 logements (11 locatifs et 4 appartements destinés à de l’accession à la propriété).
La remise de clés organisée aujourd’hui concerne donc les 4 appartements en accession à la propriété. On retrouve :
• 3 T3 d’une surface de 66 à 70 m² (avec balcon ou terrasse). Les prix de vente se situent entre 144 901 et 153 806 € environ.
• 1 T4 d’une surface de 92 m² environ, avec terrasse. Le prix de vente est de 201 635 €.
Ils disposent tous de place de parking, à l’intérieur de la résidence. Ces logements performants sur le plan énergétiques répondent également aux critères de la réglementation thermique 2012 et aux normes antisismiques et d’accessibilité.
Tous ces appartements ont trouvé preneur.
Vendée Habitat facilite l’accession à la propriété aux Sables d’Olonne
L’office prouve, une fois de plus, qu’il est donc un acteur majeur de l’accession à la propriété aux Sables d’Olonne.
Depuis de nombreuses années, Vendée Habitat et la ville des Sables d’Olonne travaillent conjointement pour multiplier les opérations d’accession sur la ville.
Un nouveau dispositif a d’ailleurs été déployé sur la commune en début d’année. Il apporte un outil supplémentaire aux vendéens qui souhaitent devenir propriétaire. Il s’agit du Bail Réel Solidaire (BRS).
Ce nouveau dispositif permet d’être propriétaire de sa maison tout en étant locataire de son terrain. 3 programmes sont ainsi identifiés aux Sables d’Olonne :
- Lotissement des Roses (2 T4).
- Le Clos des Ipomées (2T3 et 2T4).
- Lotissement le Fief du Puît Rochais (3T3 et 3T4).
Au final, ces 3 programmes, soit 12 maisons, contribuent à renforcer la mixité sociale du fait de leur localisation, à proximité des commerces et des lieux de vie.
Vendée Habitat a commercialisé 231 logements PSLA, en accession à la propriété sur le département, depuis la mise en place du dispositif.