L'astreinte technique, un service de proximité.
Un service d’astreinte 24H/24 7j/7
Pour assurer la continuité du service auprès des locataires en dehors du temps d’ouverture, Vendée Habitat a mis en place un dispositif d’assistance permanente, ou astreinte technique.
En cas d’urgence (en dehors des horaires d’ouverture de l’agence), le locataire peut téléphoner à Vendée Habitat Urgences au 0251098510.
L’astreinte technique
En cas de besoin, un agent d’astreinte est sollicité pour assurer une présence de l’Office sur site et coordonner les travaux nécessaires.
Ses missions consistent à apprécier une situation critique. Aussi, il détermine les interventions et mesures à prendre et rechercher la solution la plus adaptée.
En cas de nécessité, l’agent d’astreinte contacte le cadre d’astreinte. Il est consulté notamment en cas d’incendie, de dégât des eaux, de détérioration d’un bien de l’Office, de problème grave d’incivilité ou de nuisances.
L’astreinte chauffage
En parallèle, une astreinte assurée par le service exploitation maintenance et énergie. Il s’assure du bon fonctionnement des installations de chauffage collectif en période de chauffe (d’octobre à mai) et de production d’eau chaude collective toute l’année. De plus, elle se déplace également pour des contrôles/réglages dans les chaufferies, dans les parties communes et chez les locataires.
En 2022, plus de 1540 appels de locataires ont été traités par la plateforme téléphonique. Ce sont ainsi 562 interventions qui ont été effectuées par notre personnel d’astreinte.
Retrouvez plus d’informations sur ce service dans le dernier numéro du journal Résidences.
Vendée Habitat proche de ses locataires
Quand contacter Vendée Habitat Urgences ?
Tous les désordres, réclamations ne justifient pas un appel systématique à Vendée Habitat Urgences.
Vous pouvez retrouver les différents cas de figure sur cette page.
Les contrats d’entretien
L’entretien et réparation locative des équipements de votre logement sont primordiaux pour leur bon fonctionnement.
Tout d’abord, des contrats sont pris et renouvelés régulièrement avec des entreprises spécialisées pour certains d’entre eux. C’est pourquoi vous recevrez, à cette occasion, une information complète relative aux prestations.
Vous pouvez également utiliser l’outil d’aide à l’entretien du logement disponible sur votre espace locataire.