La construction de 28 logements débute au Poiré-sur-Vie !
Vendée Habitat pose la première pierre d’une construction de 28 logements au Poiré-sur-Vie. Ce projet de renouvellement urbain prévoit la démolition de 13 logements anciens pour faire place à une offre moderne, plus adaptée aux besoins actuels en matière de confort.
Un objectif commun à l’origine du projet
Une opération de démolition / reconstruction ambitieuse
Vendée Habitat, en partenariat avec la Ville du Poiré-sur-Vie, engage un projet de reconstruction urbaine sur le site de l’ancienne gendarmerie.
13 logements existants, construits entre 1966 et 1992, ont été démolis (CF photo).
L’objectif : optimiser l’usage du foncier dans un secteur en forte demande et proposer une offre de logements plus moderne, fonctionnelle et économe en énergie.
Une nouvelle offre de logements mieux intégrée
Le programme prévoit la construction de 28 logements au Poiré-sur-Vie. Ils sont conçus pour répondre aux attentes actuelles en matière de confort, d’accessibilité et de durabilité.
Cette transformation permettra aussi de reconfigurer le quartier, avec des aménagements repensés.
L’agence Diagonale Architecte, assure la maîtrise d’œuvre et veille à intégrer harmonieusement le projet dans son environnement.

La résidence « Le Clos du Prieuré »
Le nouveau programme comprendra 28 logements, dont 24 logements intermédiaires (13 T3 et 11 T2). Il se divise en 3 bâtiments en R+1 et R+2, et 4 logements individuels (3 T4 et 1 T5).
Chaque logement bénéficiera d’un espace extérieur privatif : jardin, balcon ou terrasse, selon la typologie.
Côté stationnement, la résidence proposera 28 places de parking ainsi qu’un garage pour chaque logement individuel, assurant confort et praticité aux futurs locataires.
La résidence est pensée pour le confort et la qualité de vie.
Ce programme permet à 28 ménages de bénéficier d’un logement de qualité, accessible et confortable avec un loyer abordable.
Cet ensemble de logements individuels et intermédiaires, vient compléter une offre sur un secteur où la demande de logement est forte.

Un projet intelligent signé Vendée Habitat
Un projet de densification urbaine
Au cœur du Poiré-sur-Vie, Vendée Habitat mène un projet de densification urbaine exemplaire.
En remplaçant 13 logements anciens par une résidence neuve de 28 logements, l’office optimise intelligemment l’usage du foncier sur une parcelle de 3 333 m², en plein centre-ville.
Ce projet permet de répondre à la demande croissante en logements, sans artificialiser de nouveaux sols.
C’est une illustration concrète d’un aménagement du territoire raisonné, conciliant efficacité et respect de l’environnement.
Un cadre de vie moderne et durable en cœur de ville
En misant sur des logements modernes et performants, Vendée Habitat propose aux habitants du Poiré-sur-Vie un cadre de vie agréable, harmonieux et à taille humaine.
Cette opération permet d’accueillir plus de ménages tout en maîtrisant l’étalement urbain. C’est une priorité pour les collectivités locales comme pour les bailleurs sociaux.