Deux nouvelles résidences réhabilitées dans le sud Vendée
Fort d’un patrimoine de plus de 15 000 logements, Vendée Habitat poursuit sa stratégie patrimoniale, avec deux nouvelles résidences réhabilitées dans le sud Vendée, sur les communes de Maillezais et du Langon.
Les 10 logements de la résidence Mon Plaisir, à Maillezais réhabilités
Construits en 1977, les 10 logements de la résidence Mon Plaisir, à Maillezais ont été réhabilités. Le programme de travaux consiste en l’amélioration thermique et acoustique des logements.
- Isolation thermique des façades,
- remaniement de l’isolation des combles,
- remplacement de la porte entre le garage et le logement par une porte isolante.
L’office s’engage également dans l’amélioration du confort intérieur des logements avec la réalisation de nombreux travaux dans ce sens, tels que :
- le remplacement des VMC et du ballon d’eau chaude,
- la réfection des cuisines avec l’installation de nouveaux éviers, meubles éviers et robinetterie,
- la réfection complète des sanitaires et des salles d’eau avec le remplacement des baignoires par un bac à douche et d’une paroi, d’une nouvelle robinetterie avec mitigeur,
- l’installation d’un radiateur sèche serviette,
- une mise aux normes des installations électriques.
Tous ces travaux permettent un gain énergétique entre 20 et 27% selon les logements sur cette résidence.
La résidence Château Gaillard du Langon, elle aussi réhabilitée.
Sur cette résidence, située dans le Sud Vendée, 11 logements sont donc concernés par le programme de réhabilitation. Là aussi, les travaux visent à l’amélioration thermique et acoustique des logements avec notamment :
- l’isolation thermique des façades,
- le remplacement des convecteurs par des radiateurs à chaleur douce,
- le remaniement de l’isolation des combles,
- le démoussage des couvertures.
L’intérieur des logements est aussi concerné avec la réfection des salles d’eau et des sanitaires ainsi que la mise aux normes des installations électriques.
L’ensemble des travaux réalisés sur cette résidence a également permis un gain énergétique. Il est de l’ordre de 27 à 31% selon les logements.
Ainsi, à travers ces réhabilitations, l’objectif de Vendée Habitat est double : améliorer le confort de vie des locataires tout en diminuant les charges locatives.