Covid-19 : Veille auprès des locataires
Prendre contact avec les personnes âgées …
Les équipes de Vendée Habitat assure une veille auprès des locataires et se mobilisent aussi envers les personnes âgées de plus de 75 ans.
Au cours de cette période de confinement, une vingtaine de personnes, du siège et des agences de proximité mène une campagne téléphonique auprès de nos locataires de plus de 75 ans.
L’objectif est notamment de pouvoir évaluer le degré d’isolement et de fragilité de ce public particulièrement exposé durant cette pandémie. Selon les situations, nous serons amenés à contacter régulièrement ces personnes.
En appui avec les services sociaux
De plus, cette démarche est menée en appui des associations et des services sociaux des collectivités locales.
Ainsi, nous pourrons mettre en relation les personnes jugées plus fragiles et/ou qui le souhaitent avec les services sociaux locaux.
Environ 1.200 personnes concernées
Cette campagne téléphonique concerne environ 1.200 personnes de plus de 75 ans.
Ce chiffre peut paraître important. Mais il témoigne de la politique de Vendée Habitat d’offrir des logements adaptés aux personnes âgées afin d’anticiper les évolutions démographiques : construction de logements en maintien à domicile pour des personnes âgées, vieillissantes ou à mobilité réduite, travaux de réhabilitation, d’amélioration …
En savoir plus sur les logements construits
… et l’ensemble de nos locataires
A partir du 17 avril, la campagne téléphonique va s’étendre à l’ensemble de nos locataires.
Ainsi, une quarantaine de personnes de Vendée Habitat, tous volontaires et heureux de pouvoir aider en cette période délicate, va prendre contact avec chacun de nos locataires pour prendre de leurs nouvelles.
Locataires, ne soyez donc pas surpris de recevoir un appel de notre part.
Merci de leur faire un bon accueil.
En savoir plus sur la politique de confidentialité