6 nouveaux logements sur la commune de Chantonnay
Vendée Habitat vient d’inaugurer 6 nouveaux logements sur la commune de Chantonnay au sein de la résidence Les Ammonites. La conception de ces locatifs a été confiée au cabinet Boisson Burban de Fontenay-le-Comte. Cette résidence est le fruit d’un partenariat fort entre Vendée Habitat et la ville de Chantonnay.
Une réponse aux besoins
La part des plus de 65 ans a augmenté ces dernières années en Vendée. Dans le département, 86% des +75ans vivent à leur domicile. A Chantonnay en 2019, les +75ans représentaient plus de 10% de la population (sources : Observatoire de la Vendée). En réponse à cette problématique, Vendée Habitat soutient les collectivités et à construit 6 nouveaux logements à Chantonnay.
Des logements adaptés facilitant le maintien à domicile
Composée de 6 T3 individuels, la résidence Les Ammonites a été pensée et aménagée pour faciliter le maintien à domicile de personnes vieillissantes et à mobilité réduite. Le programme idéalement situé à proximité de l’EHPAD de l’Assemblée, offre des aménagements spécifiques, par exemple :
- Installation de barres de maintien dans les douches et WC
- Douche à l’italienne facilitant l’accès aux fauteuils roulants
- Volets roulants et porte de garage motorisés
Les logements sont raccordés au gaz de ville et équipés de panneaux photovoltaïques. Chaque locataire bénéficie d’un garage et d’un jardin avec terrasse privative.
Plus de 700 000€ d’investissements
Vendée Habitat a investi près de 710 000€ dans la construction des 6 logements. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour les subventions et prêts accordés dans le cadre de ce projet. Cette résidence est gérée par l’Agence Bocage et Vie de Vendée Habitat.