Inauguration de 49 logements à Mouilleron-le-Captif
Inauguration de 49 logements à Mouilleron-le-Captif, le 15 décembre dernier. La 1ère pierre de cette 15ème résidence sur la commune, avait été posée dans le cadre des 90ans de Vendée Habitat. Les 49 nouveaux locatifs viennent agrandir le parc de Vendée Habitat sur la commune, qui compte désormais 113 logements.
Une forte demande sur le territoire
Territoire attractif de par sa situation géographique (5 minutes de La Roche sur Yon) et son dynamisme, la demande de logements est très forte. C’est pour cela que la commune a développé la ZAC de la Grimoire. Située à quelques minutes à pied du centre de Mouilleron-le-Captif et de ces commerces la résidence Centaure a été construite en plusieurs phases. Ce programme variés témoigne de l’importance des partenariats à la fois avec les collectivités locales, la mairie de Mouilleron-le-Captif, l’Agglomération de La Roche-sur-Yon, le Conseil départemental ou encore Action Logement, mais également avec les partenaires privés (C3P, Nexity, Beslier&Simon ou encore Wigwam).
Un projet à forte diversité de logements
24 logements passifs livrés en juillet 2021
Vendée Habitat, en partenariat avec l’agence d’architecture Beslier&Simon, ainsi que Wigwam, prestataire spécialisé, a choisi d’anticiper la réglementation et de prouver sa capacité d’innovation environnementale. Pour cela, 24 logements passifs ont été livrés en juillet 2021. Parmi eux, 16 logements individuels, 10 T3 et 6 T4, et 8 logements intermédiaires T3 répartis en 2 bâtiments en R+1. Chacun des T3 disposent d’une terrasse et d’un local de rangement non attenant. Quant aux T4, ils offrent aux locataires leur propre garage ainsi qu’un terrain avec terrasse individuelle. De panneaux photovoltaïques micro PV équipent l’ensemble des logements passifs.
21 logements en partenariat avec Nexity
Vendée Habitat a fait l’acquisition de 21 logements en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement) au promoteur Nexity. Les clés des logements ont été remises en ce mois de décembre aux locataires. Ces locatifs sont répartis en 2 bâtiments : 4 logements T3 individuels et 17 logements intermédiaires, 6 T2 et 11 T3. Afin d’offrir aux locataires un espace de stationnement, la résidence dispose d’un parking aérien de 29 places qui leur ai réservé.
4 logements en conception-réalisation
Dans le même lotissement, Vendée Habitat a choisi l’agence C3P de Cugand pour la conception-réalisation de 4 logements. Superposés, les 2 T3 et 2 T4 ont été construits pour offrir des logements supplémentaires à la commune. Grâce aux panneaux photovoltaïques présents sur le toiture, les 2 T3 produisent leur propre électricité. Ils sont également équipés d’une terrasse privative et d’un cellier. Les T4 offrent quant à eux à leurs locataires un garage et une terrasse avec jardin privatif.
Une mixité sociale et intergénérationnelle
Un investissement de plus de 6,2 millions d’euros
Vendée Habitat a investi plus de 6, 2 millions d’€ pour l’ensemble de ce projet. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour les subventions et prêts accordés dans le cadre de ce programme multi-partenarial.