3 logements en maintien à domicile sur la commune du Bernard
Inauguration de 3 nouveaux logements en maintien à domicile sur la commune du Bernard. La résidence « Aire de la Grange », située à l’entrée du bourg, se situe à proximité des commerces et services de la commune.
Un cadre de vie calme et reposant
Situé à quelques pas du centre-bourg du Bernard, cette nouvelle résidence profite d’un cadre de vie calme et reposant pour nos aînées.
Vendée Habitat construit des locatifs à destination des personnes âgées pour permettre de prolonger leur indépendance.
La résidence se compose de 3 T3, de 70 m² et de plain-pied. Les locataires disposent chacun d’une place de stationnement.
Le cabinet d’architecture Serieys & Barbotin Architectes a assuré la maîtrise d’œuvre et le suivi des travaux.
L’ Agence Sud Est et Océan, à Fontenay-le-Comte, assure la gestion locative et technique de la résidence. A présent, Vendée Habitat compte sur la commune du Bernard 5 résidences, soit 16 logements.
Vendée Habitat investit environ 492 000 € dans la construction des 3 logements et remercie
l’ensemble de ces partenaires.
Répondre aux besoins des personnes âgées
Vendée Habitat est conscient de l‘évolution démographique et du vieillissement de la population.
Les logements construits sont adaptés, confortables, accessibles et abordables financièrement. Cette nouvelle résidence en est la parfaite illustration (loyers entre 374 et 449 €).
Afin de faciliter le quotidien des seniors, Vendée Habitat a spécialement étudié la conception et l’agencement ainsi que les équipements spécifiques des locatifs : plain-pied, chambre pouvant accueillir un lit médicalisé, barres de douche, volet roulant électrique, …
De plus, la résidence se situe à proximité des commerces et services de la commune.