12 nouveaux logements à La Guérinière
Développement de l’offre en logements à La Guérinière
Une réponse à la demande locative
En livrant 12 nouveaux logements à La Guérinière, Vendée Habitat développe son offre locative sur la commune et sur l’île de Noirmoutier. Plus globalement, ce programme immobilier offre une réponse à la demande observée sur le littoral vendéen.
Une typologie favorisant la mixité
Ces logements répondent également à un besoin exprimée localement. En effet, la typologie des logements, 7 T2, 4 T3 et 1 T4, permet d’accueillir tout type de ménages : personne seule, couple avec ou sans enfant, famille monoparentale, …
Une architecture locale traditionnelle
La volonté de l’architecte, DGA Architectes, est de respecter l’environnement local tout en s’inscrivant dans une lecture contemporaine tant par ses volumes que par le traitement de ses façades, renforcée par son aménagement extérieur.
Préservation de la ressource foncière
Un programme de déconstruction reconstruction
Cette résidence Georges Pagot se situe rue de l’Anglée. Elle est construite sur le site d’un ancien hôtel-restaurant ainsi que des annexes à usage de stationnements et de stockage. Il a donc fallu démolir ces bâtiments avant d’engager la construction.
Par conséquent, cette opération immobilière a le mérite de ne pas consommer de nouvelles terres agricoles.
Un programme de densification
Enfin, au regard du bâti initial, Vendée Habitat, en partenariat étroit avec la commune de La Guérinière, densifie ce secteur urbanisé. Les 12 logements sont construits sur une parcelle relativement restreinte (1400 m²), tout en tenant compte des vis-à-vis.
Vendée Habitat souhaite bon emménagement aux nouveaux locataires.