10 nouveaux logements sur la commune de Mouilleron-le-Captif
Les partenaires du projet ont inauguré ce lundi la résidence Boréale, 10 nouveaux logements à Mouilleron-le-Captif, dont Vendée Habitat a fait l’acquisition en VEFA auprès du promoteur Nexity.
10 logements au cœur d’un territoire attractif
La résidence Boréale
Vendée Habitat a fait l’acquisition à Nexity de 10 logements de la Tranche 3 de la ZAC du Grimoire à Mouilleron-le-Captif.
La résidence se compose de 10 logements intermédiaires :
- 5 en RDC (4 T2 et 1 T3) ;
- 5 en R+1 (4 T2 et 1 T3).
Mouilleron-le-Captif, territoire en plein essor
Mouilleron-le-Captif se situe dans un territoire attractif de par sa situation géographique (5 minutes de La Roche-sur-Yon).
De part son dynamisme, la demande de logements y est très forte.
Cette zone de logements est centrale et permet désormais à des dizaines de ménages d’accéder aisément aux commerces et services.
En partenariat avec la collectivité, Vendée Habitat mène un grand nombre de projets sur le territoire de Mouilleron-le-Captif.
Ce ne sont pas moins de 100 logements qui viendront compléter l’offre de Vendée Habitat sur le territoire de Mouilleron le Captif sur la période 2025/2026.
Des logements en VEFA (Vente en État Futur Achèvement)
Cette opération est issue d’un programme immobilier d’ampleur souhaité par la commune de Mouilleron-le-Captif.
Aussi, elle est le fruit d’un partenariat public privé entre Nexity et Vendée Habitat.
L’office a acheté tous ces logements en Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA) à Nexity pour la somme de 1 200 000 €.
Vendée Habitat remercie ses partenaires pour les subventions ou prêts accordés et notamment la Roche-sur-Yon Agglomération.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) est donc un contrat par lequel une entité acquière un bien immobilier à construire, en cours de construction, ou à la fin de la construction.
Une mixité intergénérationnelle au sein de la résidence
Située dans un secteur particulièrement dynamique, la résidence Boréale accueille en majorité des actifs du territoire (70 %).
La résidence se compose également de 30 % de retraité.
Ces 10 nouveaux logements à Mouilleron-le-Captif témoignent de la volonté de Vendée Habitat d’offrir un logement pour tous types de profils.
Enfin, ce mélange apporte de la mixité sociale et intergénérationnelle au sein du programme.